en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la folie, de sa perception comme maladie de l'âme pendant l'Antiquité à celle de la psychiatrie, en passant par la présentation des différents moyens d'enfermement au cours des siècles. ©Electre 2025
S'appuyant sur les thèses de Michel Foucault pour prendre parfois le contre-pied de sa célèbre Histoire de la folie à l'âge classique, Claude Quétel se penche sur les réponses apportées à la folie par nos sociétés occidentales.
De l'Antiquité à nos jours, d'Hippocrate, Platon et Aristote à Foucault et Deleuze, de la « maladie de l'âme » aux névroses et aux psychoses, des temples d'Asclépios aux « HP » en passant par l'asile d'Esquirol, Claude Quétel n'écrit pas seulement une autre histoire de la folie, mais tout simplement l'histoire de la folie. Un travail extrêmement stimulant, sur une question aussi vieille que l'humanité elle-même.
Paru le : 20/08/2020
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Claude Quétel
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4564-4
EAN13 : 9791021045644
Reliure : Broché
Pages : 619
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 386 g