en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La France s'implante en Cochinchine dès 1858, puis au Tonkin et dans la zone d'Annam, étendant son influence sur les pays voisins, le Cambodge et le Laos. L'historien fait le récit de cette conquête coloniale, décrit les mouvements de résistance des Vietnamiens, et en explore les causes et les conséquences. ©Electre 2025
Pourquoi la France s'est-elle implantée en Cochinchine dès 1858, puis sur le Tonkin et l'Annam ? Comment a-t-elle réussi à s'imposer à plus de 10 000 kilomètres de la métropole ? Dans quelles conditions a-t-elle dû quitter le fleuron de son empire colonial ?
Pierre Montagnon apporte une réponse à toutes nos questions en s'attachant autant aux acteurs de chaque camp qu'aux événements. L'historien n'élude rien : ni la conquête par les armes en Cochinchine-Tonkin, ni la résistance nationaliste s'opposant à l'ingérence française, ni le dirigisme colonial laissant peu de prérogatives aux autochtones. Une remarquable épopée qui raconte un siècle de vie commune et de conflits.
Paru le : 21/11/2019
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Montagnon
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4340-4
EAN13 : 9791021043404
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 314 g