en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le pasteur présente la dimension spirituelle des compositions religieuses et profanes de Bach et démontre l'universalité de sa réflexion sur Jésus et la relation de l'homme à Dieu. ©Electre 2025
Jean-Sébastien Bach est sans doute le plus grand musicien de tous les temps, mais aussi le plus spirituel. Dans ses compositions profanes comme religieuses, la figure du Christ et la méditation de la Bible sont omniprésentes et donnent la clef de la plupart des compositions marquées du sceau de son génie et de sa foi.
Ancrée dans l'Allemagne de son temps et le luthéranisme, la musique de Bach est centrée sur les mystères de l'incarnation et de la rédemption, sur ce lien entre l'homme et Dieu, cette quête de l'éternel et de la transcendance qui est au coeur de chacun.
Elle parle à l'intimité de chaque homme et rayonne de façon universelle par-delà les époques, les cultures et les croyances.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Alain Joly
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-3160-9
EAN13 : 9791021031609
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g