en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée en 1932, cette histoire de la civilisation rurale française fait une large place au paysage (les forêts, les champs, les vignes, les chemins, les villages) en le situant dans une histoire économique et sociale plus large. Elle fut louée en son temps par les historiens de l'école des Annales. ©Electre 2025
Dans cette Histoire de la campagne française, publiée pour la première fois en 1932 et devenue aujourd'hui un classique, l'écrivain « paysan » et historien Gaston Roupnel analyse avec lyrisme et sensibilité les structures agraires de la France.
Les générations paysannes qui se sont activées depuis le Néolithique n'ont pas répondu seulement aux nécessités matérielles. Par le travail des champs et le soin aux animaux, elles ont communié avec la Nature, dans une expérience religieuse. Avec un humanisme mystique qui transcende les réalités agraires, Gaston Roupnel explique les liens culturels forgés entre l'homme et la terre et met en lumière les racines d'un attachement pluriséculaire.
Paru le : 03/01/2017
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Gaston Roupnel
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marc Moriceau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-2356-7
EAN13 : 9791021023567
Reliure : Broché
Pages : 444
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 353 g