en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'expédition d'Egypte de Bonaparte aux révolutions arabes contemporaines, retour sur la "chose franco-arabe", expression dont la paternité revient à l'anthropologue orientaliste Jacques Berque (1910-1995). ©Electre 2025
La "chose franco-arabe" chère à l'illustre orientaliste Jacques Berque est composée de cette part française de l'identité arabe et de cette part arabe de l'identité française.
Des deux côtés, il faut combattre la folie des discours authentitaires qui, en croyant combattre l'autre, procède à l'appauvrissement de soi-même.»
De l'expédition en Égypte (1798) au refus de Paris de s'engager en Irak (2003), de l'installation de Français au Maghreb jusqu'à l'établissement d'Arabes dans les villes françaises, d'innombrables et puissants liens se sont tissés en plus de deux cents ans en dépit d'affrontements parfois très durs. Ils sont indestructibles.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Henry Laurens
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-913-9
EAN13 : 9782847349139
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 124 g