Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
C'est à une véritable redécouverte que nous invite le Musée d'Orsay avec son exposition intitulée : Léopold Chauveau, au pays des monstres, jusqu'au 13 septembre 2020. Paralèllement à sa carrière de médecin, Léopold Chauveau, de nature mélancolique, effroyablement touché par la mort de deux de ses fils et de sa femme, se réfugia dans une activité artistique intense, bâtissant un univers étrange rempli de monstres peints, dessinés ou sculptés. Autodidacte mais aussi influencé par l'esthétique nabi par son ami Georges Lacombe. Il compose à l'encre de chine, La Maison des monstres (1910-1919), dessine des paysages monstrueux de 1920 à 1939 et sculpte des monstres jusqu'en 1922.
Leopold Chauveau illustra les célèbres Roman de Renard ou les Fables de la Fontaine et il fut aussi le créateur de livres pour enfants comme Histoire du poisson scie et du poisson marteau (1923), Histoires du petit Renaud (1926), illustrés par Pierre Bonnard, Les Cures merveilleuses du docteur Popotame (1927) ... qui sont restés très célèbres au Japon mais complétement oubliés en France. Auteur aussi de romans, il fut l'ami de Roger Martin du Gard, André Malraux, André Gide ou Gaston Gallimard. Il est grand temps de découvrir cet artiste étrange, unique et merveilleux.