en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre dévoile certaines des pages les plus tragiques de l'occupation allemande en Bretagne. L'ouverture récente des archives a permis à l'auteur d'éclairer le rôle d'hommes et de femmes qui, plus pour de l'argent que par idéologie, ont collaboré avec les services de renseignements nazis. ©Electre 2025
Agents du Reich en Bretagne
Historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, Kristian Hamon nous dévoile quelques-unes des pages les plus tragiques de l'occupation allemande en Bretagne.
Sa bonne connaissance des archives lui a permis d'éclairer le rôle joué par une poignée d'hommes et de femmes qui, plus pour de l'argent que par idéologie, ont collaboré avec les services de renseignement nazis.
Malgré leur faiblesse numérique ce furent de redoutables informateurs qui ont infiltré, manipulé, dénoncé, arrêté, torturé et infligé des pertes terribles aux mouvements de résistance ou aux simples patriotes.
Fondé sur des documents contradictoires (PV de gendarmerie, interrogatoires, dépositions...) conservés aux archives et des récits de survivants, ce livre magistral est un témoignage de poids pour l'Histoire.
Paru le : 15/10/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Kristian Hamon
Éditeur(s) :
Skol Vreizh
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915623-80-2
EAN13 : 9782915623802
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 500 g