en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre foisonnante et la vie du peintre hollandais, artiste éclectique qui travailla le dessin, la peinture et la gravure et perfectionna la technique du clair-obscur. L'ensemble a été rédigé par un spécialiste de la peinture flamande en 1886. ©Electre 2025
Rembrandt
Rembrandt Van Rijn est l'un des plus grands génies de la peinture baroque. Ce peintre et graveur néerlandais (1606-1669) ne cessa d'innover et de perfectionner la merveilleuse technique du clair-obscur, héritée notamment du Caravage. Artiste unique du Siècle d'or néerlandais, il entendait par là cueillir « l'intensité de la plus intime émotion ». Peu d'artistes ont laissé une oeuvre de cette ampleur : 1 400 dessins et 400 gravures, 600 portraits, d'innombrables autoportraits et scènes religieuses, exposés aujourd'hui dans les plus grands musées du monde.
Ce livre est l'occasion de reproposer l'excellent texte d'Émile Michel (1828-1909), qui fut peintre et critique d'art français. Il a travaillé sur la peinture flamande et hollandaise, et sur des monographies de Rubens et Velázquez.
Cet ouvrage richement illustré nous fait entrer dans la vie tourmentée de Rembrandt, au travers des autoportraits qui jalonnent son existence, et de nombreuses anecdotes éclairant son tempérament. Connu et apprécié de son vivant, il avait fini par sombrer dans l'oubli, avant de retrouver une immense et juste notoriété de nos jours.
Paru le : 18/10/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Emile Michel
Éditeur(s) :
Géo
Collection(s) : Géo art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8104-1994-4
EAN13 : 9782810419944
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 848 g