en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur (1650-1706) décide de mettre en vers la célèbre légende populaire de Mem et Zîn, et se hausse au niveau des plus grands auteurs musulmans. Cette oeuvre est à la fois un roman d'amour, un poème d'amour mystique, et le récit animé et coloré de la vie quotidienne d'une cours princière au Kurdistan du XVIIe siècle. ©Electre 2025
Dans la province du Botan, un jeune Kurde, Mem, s'éprend de la sœur du prince, la belle Zîn. Celle-ci partage son amour passionné, mais les intrigues du traître Bekir déclenchent l'hostilité du prince qui refuse leur union. Cependant, ni l'éloignement, ni la prison ne parviendront à briser leur amour qui survivra au-delà de la mort.
Autour des deux jeunes gens, Ahmedê Khanî dépeint les fastes et la grandeur d'une cour princière kurde du XVIIe siècle, avec ses fêtes, ses banquets, ses chasses, ses faits d'armes... Il dresse le tableau captivant de l'âme humaine où l'amour, l'amitié, le courage s'opposent à la médisance, la jalousie et la tyrannie. Tiré d'une légende populaire, ce chef-d'œuvre est le premier manifeste national de la littérature kurde et un grand poème d'amour mystique. Ahmedê Khanî pose un regard pénétrant et visionnaire sur le destin de son peuple, déchiré encore aujourd'hui par ses divisions et ses faiblesses.
Cette œuvre majeure de la littérature kurde n'avait jusqu'ici jamais été traduite en français.
Paru le : 01/01/2002
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Ahmedê Khanî
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres kurdes
Contributeur(s) : Traducteur : Akif Hasan - Traducteur : Sandrine Alexie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747516099
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 456 g