en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En croisant les récits entendus de patients et des fondements théoriques, le psychologue donne les clés pour décrypter le langage des odeurs, l'un des plus anciens et des plus spontanés. ©Electre 2025
Et si nous découvrions que le langage olfactif est le premier langage que nous avons parlé, aux premiers temps de l'espèce humaine mais aussi aux premiers temps de notre vie intra-utérine ?
À travers les histoires de patients reçus en thérapie et en se basant également sur la théorie, Vittorio Bizzozero nous amène à mieux cerner notre langage olfactif dans ses multiples fonctions. Il ramène à la lumière ce langage oublié depuis la nuit des temps à travers un long parcours qui, partant de nos premières sensations, nous amène à la parole, en traversant tous nos sens. Car ce langage oublié nous le parlons, en tout cas dans certaines situations, sans en avoir la moindre conscience, sans en connaître ni l'orthographe, ni la grammaire, ni le lexique. Notre odeur, seule composante à varier à notre insu, ne communique-t-elle pas à l'autre notre véritable état d'âme ?
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Vittorio Bizzozero
Éditeur(s) :
Médecine et hygiène
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88049-398-1
EAN13 : 9782880493981
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g