en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur partage ses souvenirs d'enfance, notamment ceux avec sa mère dont il parle contre son gré mais aussi ceux avec son père qui a parfois eu le rôle d'une mère pour lui. ©Electre 2025
Parler à ma mère
« Si vous me demandez de parler de maman, je ne vous dirai rien. Je n'ai en tête ni la plante vulnéraire, ni la senteur des fleurs jaunes, ni le goût de fenouil mêlé à l'anis vert. Je me souviens que j'avais offert, une couronne de jasmin à la femme que j'aimais. Je regarde encore souvent cette photo où Emma me sourit gênée dans son manteau bleu Klein, en drap de laine fin, court, au toucher velours. »
Parler à ma mère raconte l'histoire tendre, mélancolique et humoristique d'un milieu de vie : un quarantenaire se retrouve sans désir suite au départ mystérieux de sa femme. Il arrête alors de travailler et décide de se consacrer au tennis et à son fils de 6 ans. Quand il va voir un psychanalyste, il s'aperçoit qu'il ne lui parle pas de sa femme mais de sa mère. Ces séances avec le psy le remettront-elles en mouvement ?
Thèmes : nouveaux papas, mère juive, divorce...
Un roman réjouissant dont l'humour à la Woody Allen pulvérise le rôle traditionnel du père. Le nouveau papa est arrivé. Grande question de société.
Paru le : 24/06/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : David Allouche
Éditeur(s) :
Balland Editions
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940632-70-1
EAN13 : 9782940632701
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g