en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure relate de manière tragi-comique ses deux années comme professeure agrégée stagiaire en situation de handicap dans l'enseignement public : institution lourde de dysfonctionnements, discriminations, commentaires outrageants de tuteurs, d'inspecteurs ou de formateurs, entre autres. ©Electre 2025
Dés-agrégée
Ce témoignage relate, avec une pointe d'humour tragi- comique, mes deux ans comme professeure agrégée, stagiaire et en situation de handicap, dans l'enseignement public : une expérience lors de laquelle j'ai navigué de Charybde en Scylla et me suis confrontée à une institution lourde de dysfonctionnements. Par ailleurs, je suis porteuse d'une maladie rare qui m'oblige depuis toujours à me déplacer en fauteuil roulant. Malgré les difficultés liées à ma situation, j'avais pourtant long- temps imaginé ma carrière toute tracée au sein de l'enseignement.
Un système prétendument « bienveillant et inclusif » fort de ses absurdités kafkaïennes a eu raison à petit feu de ma passion pour la transmission... du moins dans le cadre de cette institution. Commentaires outrageants de la hiérarchie, délires administratifs, messes pédagogistes : ce livre relate un étrange chemin révélateur du degré de déconnexion entre le terrain et les différents échelons de l'Éducation nationale.
Au-delà même de ce que j'ai subi, ce récit révèle plusieurs motifs du mal-être des professeurs et de l'état de l'ins- titution, dont les victimes sont avant tout nos élèves.
Paru le : 19/08/2021
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Julie Moria
Éditeur(s) :
Balland Editions
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940632-69-5
EAN13 : 9782940632695
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g