en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une société française sécularisée, la culture chrétienne s'efface. Dans ces entretiens, Bernard Laurent s'interroge sur cette évolution et le prêtre Eric de Nattes sur l'exercice de son ministère. Leurs échanges permettent une exploration des voies possibles pour vivre sa foi au XXIe siècle. ©Electre 2025
L'évangile s'écrit au jour le jour
La dynamique nouvelle et féconde impulsée par François nous a encouragé à organiser ces entretiens où nous nous interrogeons sur notre pratique chrétienne et sur le rôle du prêtre.
Nous n'appelons pas à un entre-soi dans un combat contre le monde moderne. Pour autant, il ne s'agit pas de renoncer à vivre sa foi mais de chercher à la vivre en vérité. Alors il faut sortir de la vision d'un Dieu punisseur et s'interroger sur des dogmes assénés d'en haut sans considération de la réalité des vies. Ces entretiens ne conduisent toutefois pas à tourner le dos à l'Eglise et aux dogmes, ni à renoncer au progrès moral. Mais l'intimité de la parole nous fera découvrir la vision d'un Dieu aimant au service du relèvement de la vie.
Paru le : 02/03/2023
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Personne interviewée : Eric de Nattes Interviewer : Bernard Laurent
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Signatures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88959-465-8
EAN13 : 9782889594658
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 314 g