en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des considérations et réflexions de l'ancien souverain pontife sur la relation entre la foi et la politique. ©Electre 2025
Joseph Ratzinger
Benoit XVI
Libérer la liberté
Foi et politique
La relation entre foi et politique est un de ces grands thèmes qui a toujours été au centre de l'attention de Joseph Ratzinger-Benoît XVI, et qui traverse tout son parcours intellectuel et humain.
Je me réjouis donc particulièrement de pouvoir présenter ce second volume des textes choisis de Joseph Ratzinger sur le thème « foi et politique ». Avec son impressionnante Opera Omnia, les textes nous aideront certainement tous à comprendre notre présent et à trouver une solide orientation pour le futur, mais ils seront aussi une véritable et authentique source d'inspiration pour une action politique qui, en plaçant la famille, la solidarité et l'équité au centre de son attention et de son programme, se tournera vraiment vers l'avenir avec hauteur de vue.
Ratzinger nous accompagne dans la compréhension de notre présent, donnant un témoignage de l'immuable fraîcheur et vitalité de sa pensée. Aujourd'hui, de fait, plus que jamais, s'offre à nouveau cette même tentation du refus de toute dépendance à l'amour, à l'exception de l'amour de l'homme pour son propre ego, pour le « moi et ses caprices » ; et, par conséquent, le risque de la « colonisation » des consciences par une idéologie qui nie la certitude fondamentale selon laquelle l'homme existe comme homme et femme et que leur sont confiés la tâche de transmettre la vie. Cette idéologie conduit à la production planifiée et rationalisée d'êtres humains et amène - peut-être même dans une finalité considérée comme « bonne » - à estimer logique et licite d'éliminer ce qui n'est pas considéré comme déjà créé, donné, conçu et généré, mais fait par nous-mêmes
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Benoît 16
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Textes choisis Benoît XVI
Contributeur(s) : Préfacier : François
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-672-3
EAN13 : 9782889186723
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 352 g