en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de l'art de la guerre dans la Grèce classique. L'auteur fait ressentir ce que vivait le combattant pris dans l'affrontement, il restitue l'émergence des valeurs de solidarité civique et combattante, d'attachement patriotique, d'agressivité et d'efficacité qui ont fait la réussite de la civilisation occidentale. ©Electre 2025
Les Grecs n'ont pas seulement inventé l'idée centrale de la politique occidentale, la démocratie, ils ont aussi créé un fait central de la guerre, qui a perduré jusqu'à nos jours : la bataille rangée d'infanterie. Est-ce un hasard si ces deux institutions sont nées à peu près à la même époque ? Appliquant une pensée totalement neuve à l'examen des textes et de l'armement antique, Victor Davis Hanson livre ici plus qu'une analyse de l'art de la guerre dans la Grèce classique. Il nous fait ressentir, minute par minute, ce que vivait le combattant pris dans cet affrontement impitoyable. Il restitue l'émergence des valeurs de solidarité civique et combattante, d'attachement patriotique, d'agressivité et d'efficacité qui ont fait la réussite - et permis les excès - de la civilisation occidentale.
Paru le : 31/10/2007
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Victor Davis Hanson
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Billault - Préfacier : John Keegan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84734-479-0
EAN13 : 9782847344790
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 252 g