en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la rumeur, que l'auteur classe parmi les fantasmagories auxquelles nous aimons croire. Abordée comme un phénomène à la fois rhétorique et technique, ses caractéristiques plus ou moins imaginaires sont apparues au début du XXe siècle. L'auteur éclaire ses formes depuis l'essor des médias et d'Internet. Edition augmentée d'une postface. ©Electre 2025
La rumeur. Histoire et fantasmes
Elle court, elle court la rumeur. Depuis l'essor des médias et d'Internet, elle se nourrit des nouveaux moyens de communication, qui eux-mêmes se nourrissent d'elle.
Pascal Froissart démystifie et la rumeur et le discours scientifique qui prétend en rendre compte. Son enquête fouillée, critique, souvent drôle et enrichie des plus récents exemples, démontre que la « science de la rumeur », inventée il y a un siècle, est aussi farfelue que l'objet dont elle traite. Il n'y a nul savoir sur la rumeur, mais les rumeurs existent bien, avec leur cortège de crédules, d'affabulateurs et de manipulateurs, qui durera aussi longtemps que les sociétés humaines.
Paru le : 04/11/2010
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Pascal Froissart
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Belin poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5705-4
EAN13 : 9782701157054
Reliure : Broché
Pages : 368
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 198 g