en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place accordée à la mort dans les sociétés contemporaines, du point de vue de l'Eglise orthodoxe. ©Electre 2025
La vision de la mort à la lumière des Pères de l'Église
« Dans un exercice d'une grande clarté, l'auteur propose une réflexion très actuelle sur la place de la mort dans nos sociétés contemporaines. À l'heure où l'image devient le support de communication par excellence, la visibilité de la mort est le plus souvent liée à une mise en scène, expression de la violence d'un monde en manque de repères. Dans la mort du Christ, la mort se forge un visage, celui du Ressuscité qui rend sa proximité plus supportable. Elle est l'image d'un nouveau commencement ».
Le Métropolite Emmanuel, de France
« L'auteur nous offre une magnifique fresque où se conjuguent les références au texte biblique, la richesse de l'enseignement patristique, la beauté des hymnes et des rites liturgiques et la profondeur de l'expérience spirituelle. Beaucoup de lecteurs seront heureux de découvrir la vigueur de la foi et de la réflexion des Pères de l'Église en des textes étonnants de Saint Jean Chrysostome, de Saint Grégoire de Nysse, de Saint Basile, de Saint Jean Damascène.
La foi chrétienne, en donnant toute sa place à la parole, est profondément libératrice et humanisante. À l'inverse de rituels funéraires enfermant le défunt dans son passé, le christianisme opère un décentrement en le confiant à Celui qui nous fait passer de la mort à la Vie. C'est tout l'enjeu du livre du Père Théodore que de nous guider dans l'accueil de cette Bonne Nouvelle ».
Cardinal Jean-Pierre Ricard
Paru le : 02/04/2015
Thématique : Patristique
Auteur(s) : Auteur : Théodore Papanicolaou
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Vassilaki Papanicolaou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-488-0
EAN13 : 9782889184880
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 339 g