en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai présente les liens entre les maires et les communautés musulmanes présentes dans leurs villes. Le directeur de l'Observatoire de l'islamisation et auteur de L'islamisation de la France en 2006, s'interroge sur la capacité des démocraties occidentales à gérer la montée des intégrismes religieux et de leurs débordements totalitaires. ©Electre 2025
Alain Juppé dit avoir «d'excellentes relations» avec les «principaux leaders» de la communauté musulmane de Bordeaux. Tareq Oubrou, futur imâm de la Grande Mosquée de Bordeaux, est pourtant un laudateur des Frères musulmans, un mouvement qui milite pour la restauration du Califat et la réunion des musulmans d'Istanbul à Bordeaux, la frontière étant «une méprisable hérésie».
A Marseille, Jean-Claude Gaudin ménage quant à lui toutes les composantes de l'islamisme local, sa mairie allant jusqu'à réaliser les dossiers de presse du mouvement Tabligh.
A Paris, Bertrand Delanoë offre 20 millions d'euros pour un Institut musulman, dont le site officiel nous informe qu'il comprend des salles de culte, c'est-à-dire une mosquée.
A Strasbourg, la nouvelle mosquée - financée par les collectivités locales - entretient des liens étroits avec l'islam radical.
Certains élus UMP demandent une loi punissant l'«injure au fondement d'une religion», soit le délit de blasphème prévu par la charia, à la suite de l'affaire des caricatures de Mahomet.
Etc, etc, etc.
Après avoir dressé la longue liste des courtisans de l'islamisme, l'auteur s'interroge sur la capacité de nos démocraties modernes à endiguer les totalitarismes.
Paru le : 20/10/2010
Thématique : Sciences politiques Islam politique
Auteur(s) : Auteur : Joachim Véliocas
Éditeur(s) :
Tatamis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917617-08-3
EAN13 : 9782917617083
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 320 g