en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la 17e étape du Tour de France, un jeune coureur s'échappe contre toute attente, avec une telle hargne qu'il va faire le trou. Et si c'était son jour ? ©Electre 2025
Jean-Bernard Pouy
J'ai démarré au kilomètre 85 dans une descente.
Je fonce.
A partir de maintenant, faut tenir.
Dans la dix-septième étape du Tour de France, Lilian Fauger, un jeune coureur dunkerquois, s'échappe contre toute, attente du gros de la troupe avec une telle hargne qu'il va faire le trou.
Alors Lilian gamberge : si c'était son jour, son étape ?
Et quand, derrière, la chasse est lancée, il n'est plus qu'un fuyard, un évadé qui voit revenir sur ses traces une sorte de peloton d'exécution.
A quoi pense un homme seul dans l'effort et la douleur qui monte ?
C'est la question que pose Jean-Bernard Pouy dans ce roman : quatre heures de l'histoire d'un coureur cycliste. Quatre heures : une vie, un suspense. Un roman noir aussi.
Car le Tour, c'est encore les équipes - celle de Lilian s'est construite de bric et de broc - les sponsors, l'argent, la télé - "le sport à la télé"...
"Pédale, camarade, le vieux monde est derrière loi...
Car, petit à petit, il y a le réel qui te rattrape avec son cortège de souffrance, de malheur, de petites mesquineries et de vraies embrouilles..."
Extrait du "code Wegmuller"
Paru le : 14/06/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Bernard Pouy
Éditeur(s) :
Atalante
Collection(s) : Bibliothèque de l'évasion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841720330
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 198 g