en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur le témoignage d'un esclave anglais, Thomas Pellow, qui fut captif pendant 23 ans, cette histoire révèle le sort des esclaves européens emprisonnés en Afrique du Nord. En 1716, le bateau de Pellow est attaqué par des corsaires au large des côtes d'Afrique du Nord et il est vendu au sultan du Maroc. ©Electre 2025
Spécialiste de l'histoire des voyages, Giles Milton aborde un chapitre méconnu des relations entre l'Europe et l'Afrique du Nord aux XVIIe et XVIIIe siècles : le cruel destin des Occidentaux capturés en mer par les corsaires de Barbarie puis vendus comme esclaves sur les grands marchés d'Alger, Tunis ou Salé.
Paru le : 08/10/2008
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Giles Milton
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Bertrand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90364-6
EAN13 : 9782228903646
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 206 g