en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'interventions d'une vingtaine d'auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l'éthique dans la pratique et la pensée d'Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. ©Electre 2025
On serait tenté d'écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d'Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d'idéologie, doux rêveur, marchandisé, sanctifié... Le Che, un intellectuel, un penseur, un révolutionnaire.
Enfin un livre sur la pensée marxiste hétérodoxe, parfois «hérétique», vivante, d'un homme pour qui il n'y a pas de politique sans éthique ; une éthique et une parole en actes. Plus de trente ans avant l'altermondialisme, Che cherche une autre conception de l'économie et de la politique, de leurs relations, vers un horizon communiste émancipateur et la visée d'un «homme nouveau». Voila pourquoi, au-delà des poncifs habituels, le prestige de Ernesto, Che, Guevara, reste intact et sa force incandescente. Le Mur de Berlin ne lui est pas tombé dessus.
Cet ouvrage collectif, coordonné par Jean Ortiz, recueille les interventions d'une vingtaine de spécialistes latino-américains et européens, réunis à Pau, en avril 2007, pour le colloque «L'éthique dans la pensée et la pratique de Ernesto, Che, Guevara», et qui, dans la diversité de leurs approches, de leurs sensibilités, réfléchissent sur une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant.
Paru le : 10/09/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Ortiz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0081-1
EAN13 : 9782758800811
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 506 g