en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire s'inscrit dans le contexte de la révolution hongroise de 1956. Les trois femmes présentes dans le récit, les trois amours du héros ouvrier, s'inspirent des traditions de la petite bourgeoisie, de la révolte individuelle et de la prise de conscience de la réalité des choses que l'on vit. ©Electre 2025
La traduction française de Makra paraît, en dilettante, à l'occasion du cinquantenaire de la révolution hongroise de 1956. En France, son auteur, Ákos Kertész n'est pas tout à fait « inconnu » du grand public : son roman Le prix de l'honnêteté a été publié en 2004 chez le même éditeur, dans la même collection.
En Hongrie, Makra a été l'un des grands succès de librairie des années 1970. Ákos Kertész fut le premier écrivain hongrois à oser aborder la révolution de 1956 d'un point de vue impartial. Incapable d'agir contre cet ouvrage passionnant, populaire, la censure de l'époque a préféré le tolérer.
Traduit en onze langues - polonais, tchèque, finnois, espagnol, japonais, etc. -, il a été vendu au total à 1 200 000 exemplaires, dont 250 000 en Hongrie et autant en Allemagne.
Makra n'a rien perdu de son actualité. Les trois femmes, les trois amours de son héros ouvrier s'inspirent successivement des traditions petites bourgeoises, de la révolte individuelle, et, plus simplement, de la prise de conscience de la réalité des choses que l'on vit.
Qu'on lise ou qu'on relise le présent livre, l'émotion reste intacte.
Paru le : 03/05/2007
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Akos Kertész
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'écarlate
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Kassai - Traducteur : Gilles Bellamy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03220-0
EAN13 : 9782296032200
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 420 g