en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place de l'homosexualité au sein de l'Eglise et sur la possibilité d'instaurer un mariage catholique entre deux personnes du même sexe. Tout en prônant l'altérité et l'ouverture à la différence, l'auteur affirme que les fondements théologiques et la pratique pastorale ne peuvent pas être dictés par l'évolution du droit. ©Electre 2025
Consentir à la différence sexuelle
Théorie du genre, homosexualité, mariage pour tous, autosuffisance de la conscience comme fermetures à l'altérité
Choisir librement sa pratique sexuelle, indépendamment de toute identité sexuelle prédéfinie biologiquement, est une perspective égalitariste qui interroge les fondements anthropologiques de ces prises de position et l'influence que joue dans cette réflexion la théorie du genre.
Entre « homophobie », « homophilie » et « homofolie », il y a lieu de se demander, au regard d'une croissance complète de l'homme, si soutenir l'existence d'une identité homosexuelle apparaît comme légitime et quelle serait la voie pour un « vrai » mariage au service des personnes et du développement intégral de notre société. Contre tout parti pris idéologique, ce débat nous renvoie au fondement de notre liberté et de la possibilité de décider en conscience de notre engagement citoyen.
Ces différentes interrogations sur la construction de la personne amènent à se demander finalement comment la logique du même, portée par l'égalitarisme et la recherche constante de soi, se substitue à celle de l'altérité comprise comme ouverture à la différence, capacité au fondement d'un personnalisme intégral.
Paru le : 12/03/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Tanguy-Marie Pouliquen
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-496-5
EAN13 : 9782889184965
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 267 g