en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conçu comme une défense de la conception catholique du respect de la vie humaine, aux prises avec de nouveaux comportements médicaux, cet ouvrage examine le clonage, l'eugénisme, le don d'organes, la fin de vie, la recherche sur les embryons, etc. ©Electre 2025
Le domaine de la vie humaine est désormais parmi les champs les plus graves et décisifs de l'avenir de l'homme et, pour les chrétiens, de l'évangélisation. Ceux qui oeuvrent dans ce champ immense du présent et de l'avenir de l'homme - chercheurs, médecins, hommes politiques, éducateurs, époux et parents, pasteurs et responsables religieux - doivent avoir conscience de leur mission. Il y a là un enjeu très grave pour l'avenir de l'humanité, à côté de ceux qui proviennent, par exemple, de la recherche sur l'énergie atomique et sur les organismes génétiquement modifiés. C'est pourquoi, bien des hommes et des femmes sont conscients de la gravité de ces questions concernant la vie humaine.
Cet ouvrage est consacré aux problèmes actuels de la vie. Ce qui se passe dans les domaines de la vie commerçante comme de la vie finissante touche l'homme dans sa globalité. Si l'Église catholique s'intéresse au terrain de la bioéthique, c'est d'abord au nom de ce qu'est l'homme à la lumière de la raison humaine, de ce qu'est l'homme en sa qualité d'homme, de l'homme dont il est question dans la «Déclaration universelle des droits de l'homme». La foi confirme et rend plus urgent ce que l'intelligence humaine affirme, à savoir que la personne humaine ne peut jamais être utilisée comme un moyen au service de quelque cause que ce soit, mais doit toujours être considérée et traitée comme quelqu'un qui a valeur en soi. En ces domaines, l'Église catholique agit en «conservateur de l'avenir» de l'humanité.
Paru le : 09/06/2005
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Raymond Bouchex
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845733169
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 274 g