en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un parcours spirituel et intellectuel mouvementé qui le mène de la prêtrise à l'athéisme, l'auteur reçoit une révélation lors de la naissance de sa fille en 1977. Il témoigne de cette découverte renouvelée de la foi et des événements et des rencontres qui lui ont fait retrouver le sens du sacerdoce chrétien. ©Electre 2025
Histoire d'une conscience
Raphaël-Emmanuel Verhaeren, né le 24 juin 1934 à Schaerbeek-lez-Bruxelles, a été prêtre-ouvrier de 1962 à 1967 dans la grande industrie métallurgique de Charleroi. L'expérience se terminant par une dépression nerveuse, il reprend des études universitaires, de sociologie à Paris, puis d'économie à Grenoble. En 1971, il découvre le bouddhisme-zen. Après une thèse de doctorat en économie, il est embauché comme chercheur à l'Université II de Grenoble, puis comme chargé de recherches au CNRS. En 1975, il se marie avec Christiane et réside à Saint-Pancrasse en Chartreuse. Il évolue vers l'athéisme mais en 1977, lors de la naissance de leur fille Sarah, il reçoit la grâce d'une révélation qui bouleverse complètement ses repères. Ce n'est plus le Dieu d'avant, mais une énergie puissante de Vie qui, grâce à l'aide d'un guide hindou, va peu à peu lui faire retrouver le sens de son sacerdoce chrétien. Après une deuxième thèse sur une théorie économique des migrations internationales, il est nommé directeur de recherche au CNRS. En plus de cette charge de travail importante, il animera durant plus de trente ans divers groupes de recherches spirituelles dans l'esprit du dialogue interreligieux et avec le souci constant de l'immersion dans les problèmes du monde.
Paru le : 09/03/2017
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Raphaël-Emmanuel Verhaeren
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-852-9
EAN13 : 9782889188529
Reliure : Broché
Pages : 457
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 672 g