en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces quatre méditations du Père Cantalamessa approfondissent le sens de la Pâque du Christ en se penchant sur la lettre et l'esprit des Ecritures d'un point de vue historique, spirituel et pastoral. Elles ont été prêchées à la Maison pontificale au cours du Carême 2004 en présence du pape, des cardinaux, des évêques et des prélats de la Curie romaine. ©Electre 2025
LE PASSAGE
À CE QUI
NE PASSE PAS
Le mystère pascal n'est pas simplement une idée, une doctrine ou une institution : dans son noyau même, il s'agit d'une personne, Jésus Christ mort et ressuscité. En un certain sens, il représente tout pour la foi chrétienne. Ces méditations reviennent sur le sujet en l'abordant encore sous un angle pastoral et spirituel, mais en suivant un parcours nouveau et différent, suggéré par la doctrine traditionnelle des quatre dimensions de l'Écriture : historique, christologique, morale et eschatologique. C'est un peu comme si on essayait d'atteindre le coeur d'une ville en y entrant par quatre portes différentes, car « on ne peut atteindre un si grand mystère en ne suivant qu'une seule voie ».
La méditation finale nous invite à contempler le mystère pascal à partir du Chant du Serviteur de Yahvé du Deuter-Isaïe, en prêtant une attention toute particulière au problème, si actuel, du rapport entre le sacré et la violence.
Paru le : 05/11/2004
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Raniero Cantalamessa
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Garoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845732568
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 110 g