en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le temps comme notion philosophique constitue pour l'auteur une des questions fondatrices de toute pensée et de toute action. ©Electre 2025
Notre époque a bien vu le dilemme qui s'offre à la pensée rationnelle entre deux conceptions irréductibles du temps : le temps vécu du moment, seul réel pour nous, mais isolé entre un passé révolu et un avenir non présent ; et le temps linéaire de la datation, objectif mais impersonnel. En même temps, elle lutte avec l'énigme de l'histoire : lieu de liberté, ou d'accumulation de déterminismes ; destin incontournable, ou ouverture absolue. Ces dilemmes ne peuvent être levés qu'en acceptant un autre regard, hors du temps : celui où se situe l'éternité de Dieu.
Sur cette base s'éclaire mieux l'énigme de notre destinée ainsi que le destin de l'humanité et l'Histoire.
Paru le : 30/03/2006
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Lauzun
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845734005
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 465 g