en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude met en lumière l'action coordonnée de personnalités comme Jules Isaac ou Jacob Kaplan, et avec la volonté d'ouverture qui se manifeste parmi les catholiques dans le cadre des efforts vers l'oecuménisme et la préparation du Concile Vatican II. L'évolution des croyances est envisagée en liaison avec les grands courants de pensée et les bouleversements sociaux et économiques. ©Electre 2025
Les relations entre les juifs et les catholiques dans la France de l'après-guerre
« En 1945, le monde découvre la tragédie de la Shoah. Des photographies et des témoignages révèlent l'horreur des camps de concentration et des centres de mise à mort. Des esprits, libres et rigoureux, s'interrogent. Comment expliquer la barbarie nazie ? Quelles sont les origines de cette folie meurtrière ? Le christianisme porte-t-il une responsabilité dans la genèse de l'antisémitisme ? Les relations entre juifs et chrétiens sont bouleversées. Les religions issues de la Bible ne reposent-elles pas sur un fonds commun ? Une meilleure compréhension est indispensable, si l'on veut reconstruire un monde de paix.
Période de crises et de reconstruction pour les deux communautés juive et catholique de France, ces vingt années apparaissent essentielles pour situer, dans leur contexte, la déclaration Nostra Aetate et l'engagement de toute l'Église catholique pour une meilleure compréhension de la place des Juifs dans l'histoire du Salut.
« Une longue période d'incompréhensions, de méfiance, voire d'hostilité a pris fin. Il reste encore du chemin à parcourir. Le livre de Paule Berger Marx éclaire ce passage. Du coup, il nous apporte un regard neuf sur une période, très récente, de notre histoire » (André Kaspi).
Paru le : 12/02/2009
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Paule Berger Marx
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Kaspi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-746-4
EAN13 : 9782845737464
Reliure : Broché
Pages : 549
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 810 g