en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophie, sociologie, science politique, histoire des idées et enfin théologie sont au rendez-vous de cette étude consacrée à la connaissance du politique. La première partie est consacrée à la loi naturelle, les idées sociales (communiste, libérale) et l'anthropologie sociale chrétienne. La seconde partie étudie les systèmes politiques et les rapports politique-religion au 20e siècle. ©Electre 2025
Philosophie, sociologie, science politique, histoire des idées et enfin théologie sont au rendez-vous de ce livre consacré à la connaissance du politique. L'auteur qui a enseigné pendant trente ans la sociologie à Genève, s'est souvenu que les grands classiques de la sociologie s'étaient proposé non seulement de décrire la société humaine, mais aussi de donner une finalité à l'action des hommes. On pense à Auguste Comte et Karl Marx, sans oublier Durkheim, qui tous ont une dette à l'égard d'Aristote, véritable fondateur de la sociologie. Avec de telles références, un sociologue pouvait se permettre d'être aussi théologien, mais on s'apercevra que sa théologie est celle d'un chrétien, plus précisément d'un catholique, ordonné prêtre par l'évêque de Rome à un âge où les laïcs prennent généralement leur retraite.
Paru le : 06/05/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Patrick de Laubier
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845732414
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g