en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le pape François s'adresse aux prêtres qui, à l'instar du curé d'Ars, font le choix de s'engager auprès de leurs communautés. Il loue leur sens du sacrifice, du dévouement et leur sacerdoce. ©Electre 2025
Lettre aux prêtres
Je veux vous écrire à vous tous, frères prêtres qui, sans faire de bruit, « quittez » tout pour vous engager dans la vie quotidienne de vos communautés. À vous qui, comme le Curé d'Ars, travaillez dans la « tranchée », portez sur vos épaules le poids du jour et de la chaleur (cf. Mt 20, 12) et, exposés à d'innombrables situations, « y prenez des risques » quotidiennement et sans vous donner trop d'importance, afin de prendre soin du Peuple de Dieu et de l'accompagner. Je m'adresse à chacun de vous qui, si souvent, de manière inaperçue et sacrifiée, ans la lassitude ou la fatigue, la maladie ou la solitude, assumez la mission au service de Dieu et de son peuple et, même avec toutes les difficultés du chemin, écrivez les pages les plus belles de la vie sacerdotale.
Comme frère aîné et comme père, je désire moi aussi être proche, en premier lieu pour vous remercier au nom du saint Peuple fidèle de Dieu de tout ce qu'il reçoit de vous et, en retour, vous encourager à renouveler ces paroles que le Seigneur a prononcées avec tellement de tendresse le jour de notre ordination et qui constituent la source de notre joie : « Je ne vous appelle plus serviteurs... je vous appelle mes amis » (Jn 15, 15).
Paru le : 17/10/2019
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : François
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Pape François
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Podvin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88959-161-9
EAN13 : 9782889591619
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 68 g