en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude menée à travers les nombreuses lettres de Frédéric Ozanam, professeur de littérature en Sorbonne qui alliait rigueur de la vérité et la sincérité de la foi catholique. Engagé dans les débats sociaux, il se présente comme un défenseur de la liberté. Prophète en son époque qui a su anticiper la doctrine sociale de l'Eglise. ©Electre 2025
L'étude menée ici à travers les nombreuses lettres de Frédéric Ozanam fait ressortir sa vraie personnalité.
D'origine lyonnaise, d'une riche sensibilité qui le fait sympathiser avec l'Italie et le romantisme de son époque, Ozanam est professeur de littérature en Sorbonne, alliant la rigueur de la vérité et la sincérité de la foi catholique. Engagé dans les débats sociaux, il se présente comme un défenseur de la liberté. Bien des confidences et des pensées, éparses au hasard de ses lettres, manifestent combien Ozanam est un prophète et anticipe la doctrine sociale de l'Église.
Époux, père de famille, doué pour l'amitié, Frédéric Ozanam fut le fondateur de la Société Saint-Vincent-de-Paul. Mort à 40 ans, il est enterré à Paris à la chapelle des Carmes. Béatifié par Jean-Paul II en août 1997 à Paris, durant les Journées Mondiales de la Jeunesse, il nous apparaît comme un laïc cherchant sa vocation et s'y donnant sans compter, par fidélité à Dieu. L'auteur nous le révèle avec toutes ses richesses, nous invitant à profiter du 150ème anniversaire de la mort de Frédéric Ozanam pour redécouvrir ce chemin de sainteté.
Paru le : 08/01/2004
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Mireille Beaup
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Cahiers de l'Ecole cathédrale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845732162
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 190 g