en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur montre comment l'Eglise poursuit sa mission dans la crise historique marquée par l'inculturation de la foi chrétienne en Afrique et en Asie et par le nouveau temps des "païens" né de la sécularisation des anciens continents. Cette édition est augmentée d'une réflexion sur l'apport de la l'oeuvre théologique de J.-M. Lustiger concernant les relations entre le peuple juif et l'Eglise. ©Electre 2025
Le Corps de l'Église
Le corps de l'Église - cette Église à la fois pécheresse et rachetée, comme l'est le peuple de l'Alliance et comme le sera demain le genre humain -, c'est Jésus-Christ répandu et communiqué. Dans cette nouvelle édition riche de textes, rares ou inédits du cardinal de Lubac, de Mgr Lustiger et du père Gaston Fessard, l'auteur montre comment l'Église poursuit sa mission dans la crise historique que nous vivons, marquée par deux événements majeurs : l'inculturation de la foi chrétienne en Afrique et en Asie et ce « nouveau temps des païens » né de la sécularisation des anciens continents peuplés d'idoles qui ne sont que des objets du désir de l'homme : l'argent, le sexe, la puissance, la nature ou la culture sans le seul Dieu vivant et vrai.
Le livre s'ouvre sur une réflexion consacrée à la constitution israélite de l'Église des Apôtres, qui éclaire le rapport de l'Église catholique à Israël, le sens de l'apostolicité et l'essence eschatologique de la foi chrétienne comme de l'espérance d'Israël. Croyants et incroyants, Juifs et catholiques ne pourront rester insensibles à une réflexion et à des propos qu'ils jugeront parfois déconcertants ou excessifs. Mais n'est-ce pas ainsi que se nouent le dialogue et la reconnaissance réciproque à une heure de bouleversements qui engagent la création tout entière ?
Paru le : 25/11/2010
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Michel Sales
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Communio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-900-0
EAN13 : 9782845739000
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 492 g