en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la nouvelle traduction française du Missel romain, issue d'un long travail entrepris sous l'égide des papes Jean-Paul II, Benoît XVI et François, ainsi que des évêques francophones. L'archevêque montre en particulier comment le texte des collectes des 34 dimanches ordinaires compose un traité complet de la vie spirituelle chrétienne, inspirateur de toute la liturgie. ©Electre 2025
Le missel romain
La nouvelle traduction française du Missel romain, venue de nos papes et de nos évêques, nous apporte de vrais joyaux. Tout cela vient d'un travail de longue haleine des évêques francophones, guidé par nos Papes, Jean-Paul II, Benoît XVI et François. Jean-Paul II a montré comment l'Eucharistie nous fait « trouver grâce auprès de Dieu », comme la Vierge Marie à l'Annonciation, ce qui nous invite à « rendre grâce » : c'est la structure même de toute la liturgie. De son côté, Benoît XVI, très « liturge », a su mettre en relief la place de la Parole de Dieu à la messe : la symphonie des Écritures, qui chante la Création, attend l'entrée du solo qu'est le Verbe, Créateur et Sauveur, clé de tout le Mystère célébré. Quant au pape François, il répercute l'appel vibrant de Jésus qui nous appelle à sa table : « J'ai désiré d'un grand désir manger cette Pâque avec vous ». Oui, nous sommes « invités au repas des noces de l'Agneau » dans la beauté des saints mystères.
Soulignant l'importance du travail de ciselure accompli dans cette nouvelle traduction, les collectes des 34 dimanches ordinaires sont présentées ici comme un traité complet de la vie spirituelle, « pour que nos cœurs s'établissent fermement là où sont les vraies joies ».
Paru le : 23/05/2024
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Robert Le Gall
Éditeur(s) :
Parole et silence
Institut catholique de Toulouse
Collection(s) : Histoire et théologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88959-525-9
EAN13 : 9782889595259
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 202 g