en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai analyse les apports du concile Vatican II à la théologie et à la pratique de la foi catholique. ©Electre 2025
Audace et Tradition
Au concile Vatican II, l'Église a écouté le monde : elle proclama une parole de lumière pour ce monde qui est le nôtre, et pour son bonheur. Ainsi, l'Église fut prophète !
Pour connaître le Concile, Jean-Paul II puis Benoît XVI nous invitent à lire ses documents, dans un esprit de prière.
Deux méthodes, indispensables l'une à l'autre, se proposent à nous : lire les textes en les éclairant les uns par les autres ; les recevoir, illuminés par la foi de l'Église dont ils sont issus. Les formulations de Vatican II prennent alors un relief étonnant : elles témoignent de la foi vive de l'Église, de son espérance sans faille en la Résurrection, et de son amour inconditionnel pour l'homme. À Vatican II, l'Église s'est faite dialogue de salut.
L'auteur nous propose une lecture passionnante de quelques textes du Concile : ceux où se dessine le beau visage de l'homme, sauvé par le Christ, et ceux qui mettent en lumière la vie admirable de l'Église, née du côté du Christ, qui vient des Apôtres et qui s'appelle la Tradition. Ces deux parties forment un tout : l'homme, illuminé par le Verbe de vie et conduit par l'Esprit, à l'incomparable dignité de participer à la Tradition vivante de l'Église.
Oui, le concile Vatican II est l'acte fondateur de la « nouvelle évangélisation ».
Paru le : 07/02/2013
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Pierre d' Ornellas
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-110-0
EAN13 : 9782889181100
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 355 g