en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de documents produits par l'Amitié judéo-chrétienne de France entre 1986 et 2013. La réunion de ces textes montre que juifs et chrétiens interrogent le champ social et ses grandes thématiques comme la pauvreté à partir d'un même substrat culturel mais en font des lectures qui peuvent diverger. ©Electre 2025
Juifs et chrétiens s'interrogent sur les questions sociales
Juifs et Chrétiens n'ont pas manqué de se préoccuper des problèmes de morale sociale et de réfléchir, à partir des mêmes textes mais avec des points de vue qui peuvent diverger, aux sources et à la finalité de l'action sociale.
Dans ce neuvième volume de la collection « Juifs et Chrétiens en dialogue » présenté par Paul Thibaud, on a regroupé un ensemble de textes qui analysent la morale sociale de la Bible, et qui, à partir de la notion de pauvreté, interrogent la manière d'aborder les problèmes économiques en tenant compte des exigences morales et spirituelles. On trouvera d'une part les interventions lors de deux manifestations consacrées à l'étude des fondements de la morale sociale : d'une part l'analyse de l'oeuvre de bienfaisance dont la Bible et la pensée rabbinique se font l'écho (Rabbin M. Nezri), la présentation des accents particuliers que la morale sociale chrétienne ajoute à la morale sociale juive dont elle est issue (Pasteur L. Gagnebin) et le témoignage d'un syndicaliste chrétien (J. Tessier) ; d'autre part un ensemble plus théorique, construit à partir d'une réflexion sur le livre d'Élie Benamozegh, Morale juive et morale chrétienne (G. Israël et J.-L. Schlegel).
Le reste du livre présente un cycle de cinq conférences sur la notion de pauvreté dans la tradition juive (J. Goetschel) et dans la tradition chrétienne (F Rognon) et sur les conséquences à tirer de ces analyses pour l'activité économique et sociale.
Paru le : 10/02/2022
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Juifs et chrétiens en dialogue Collège des Bernardins
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Beau - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruno Charmet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Chevalier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ecole cathédrale (Paris) - Préfacier : Paul Thibaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88959-323-1
EAN13 : 9782889593231
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 322 g