en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Transcription d'un cours donné à la Faculté Notre-Dame du Collège des Bernardins qui met en lumière la manière dont est envisagé le concept d'angoisse existentielle et les finalités de la foi au XVIIe siècle à travers les écrits de ses philosophes. ©Electre 2025
Le XVIIe siècle se demande, avec autant de précision conceptuelle que d'angoisse existentielle, comment la foi est possible, à quoi elle sert, comment ce corps peut-il bien être mon corps et comment se constitue l'humanité. Il découvre que ces questions n'en sont qu'une.
Nous le vérifions chez les auteurs dont l'oeuvre a joué le plus grand rôle : Descartes, Malebranche, Hobbes, Spinoza, Locke et Berkeley.
L'époque se termine sur deux rapports possibles, et deux seulement, au corps et à Dieu : ou bien un rapport passionnel à la chair du Christ, ou bien l'athéisme matérialiste.
À chaque étape est proposée une interprétation phénoménologique de ces thèses.
Paru le : 02/12/2010
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Villemot
Éditeur(s) :
Lethielleux
Parole et silence
Collection(s) : Collège des Bernardins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-249-62124-6
EAN13 : 9782249621246
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 457 g