en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure cherche à démêler les contradictions qui frappent le lecteur qui aborde le livre de la Genèse. Il essaie de donner un aperçu cohérent de ce récit de la création et se propose de mettre en relief le rôle fondamental de l'homme du jardin d'Eden, comme celui qui inaugure et oriente toute l'histoire du Salut. Il se penche sur la nature du péché en Eden et sur les conséquences spirituelles. ©Electre 2025
Le péché originel
Adam est « l'homme qui a fait entrer la mort dans le monde ». Il est aussi l'intercesseur qui veut porter sur lui la faute et le premier d'une lignée investie de la même mission de protéger « le pauvre pécheur » : Abel, Abraham, Moïse, David, qui se conclue dans le Christ.
Dans cet ouvrage, l'auteur cherche à démêler les contradictions qui frappent à première vue tout lecteur qui aborde le Livre de la Genèse. Il essaie de donner un aperçu cohérent de ce récit de la création et se propose de mettre en relief le rôle fondamental de l'homme du jardin d'Eden, comme celui qui inaugure et oriente toute l'histoire du Salut. Ainsi, entreprend-il de se pencher sur la nature du péché en Eden et sur les conséquences spirituelles qui, certes, sont dans ce monde-ci source de malédiction, mais surtout, contrairement aux apparences, source de bénédictions. Il justifiera ce premier homme en rappelant qu'au Livre de l'Ecclésiastique « Adam est le plus grand de tous » et que pour l'Apôtre, il est « l'image de celui qui devait venir ».
Paru le : 05/07/2007
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Maria Besançon
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-580-4
EAN13 : 9782845735804
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 325 g