en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, éditorialiste politique et chroniqueur, a grandi à Molenbeek. Il est revenu s'y établir pendant un an afin de comprendre la réalité de ce quartier de Bruxelles abondamment médiatisé depuis les attentats de Paris et de Saint-Denis en novembre 2015. Il tente de déterminer les raisons de cette stigmatisation. ©Electre 2025
J'ai grandi à Molenbeek et suis revenu m'y établir après un long séjour parisien. Fort de cette expérience, et conscient des enjeux identitaires qui agitent les débats actuels, il m'a semblé intéressant de confronter les imaginaires des deux peuples, puis de confronter lesdits imaginaires aux réalités du terrain.
Il s'agit de puiser à la fois aux sources du journalisme et à celles des sciences humaines afin de dresser une cartographie à peu près lisible de Molenbeek et de sa représentation symbolique. Après les attentats de Paris et Saint-Dénis, il s'agit surtout de contextualiser le fantasme Molenbeek, d'énoncer les tenants et aboutissants d'une mythologie molenbeekoise dont la presse et le monde politique se sont abondamment fait l'écho ces derniers mois et qui dépasse de très loin le contexte local.
Paru le : 30/03/2017
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Marco Carbocci
Éditeur(s) :
Balland Editions
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940556-53-3
EAN13 : 9782940556533
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 444 g