en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Montjoie, un centre d'accueil qui a permis à 2.000 enfants abandonnés, dont plus de 800 atteints de trisomie, de retrouver une famille. Les deux auteurs témoignent de leur action, sociale et religieuse, auprès des familles et des enfants. ©Electre 2025
Comme un oiseau dans ta main
Jean-Loup Bernanos, le plus jeune fils de l'écrivain, amené là par Robert Masson, dans les années 80, a pleuré en découvrant Montjoie, disant : « Si mon père arrivait là. il trouverait tout ce qu'il a pensé, tout ce qu'il a souhaité, tout ce pour quoi il a écrit au long de sa vie ». Et, dernièrement, nous retrouvions un petit livre envoyé quelque temps après sa visite ici, « Les prédestinés », sur lequel il a écrit : « À Lucette et Jean Alingrin, les prédestinés sont aussi à Montjoie. De tout coeur avec vous ».
Lucette et Jean Alingrin nous livrent dans ce témoignage le récit de cette prédestination.
Montjoie est une immense histoire qui, depuis cinquante ans, s'écrit dans la tendresse et les larmes. Celle de 2000
enfants abandonnés, dont plus de 800 trisomiques français, qui ont eu le bonheur de retrouver les bras d'un père et d'une mère. Ce qui se passe à Montjoie n'est pas uniquement d'ordre social. C'est une folie d'amour qui est aussi folie de Dieu. Rien de cette aventure ne pourrait s'expliquer s'il n'y avait l'Évangile et ce souci de reconnaître dans le plus pauvre ou le plus petit la face même de l'innocence.
Paru le : 31/08/2017
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Lucette Alingrin Auteur : Jean Alingrin
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-759-1
EAN13 : 9782889187591
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 193 g