en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai philosophique de Jean-Paul II, avant de devenir pape, sur la perception de l'être humain à travers ses actes et sur la primauté de l'amour. ©Electre 2025
On s'accorde souvent à dire que Jean-Paul II est un géant de l'histoire qui a fortement contribué à transformer le monde à l'aube du troisième millénaire. Paradoxalement, la pensée de Karol Wojtyla est encore méconnue. Personne et acte, la traduction française de Osoba i Czyn, publiée une première fois en 1983, est un texte fondamental pour comprendre Wojtyla et son oeuvre de mystique, poète, acteur, dramaturge, théologien, philosophe et avant tout pasteur. Le principal ouvrage philosophique du futur Jean-Paul II est ici enfin réédité dans une traduction très légèrement révisée en notes.
Cet essai s'en tient à une lumière strictement naturelle et s'adresse tant au croyant qu'à l'incroyant. S'enracinant dans la plus simple expérience de l'homme, la phénoménologie wojtylienne se développe dans un mouvement qui peut suggérer la mystique de Jean de la Croix. Elle redécouvre ainsi les pensées traditionnelles d'Aristote et de Thomas d'Aquin qui semblent s'en trouver magnifiées. Wojtyla explique que Personne et acte est une étude inachevée de la personne dans l'acte qui la révèle, rien de plus qu'un «chemin» de vérité et de liberté «vers l'être humain». Ce livre n'est rien de moins qu'un hymne à l'amour et selon les termes même de son auteur, «une sorte de "récapitulation" du mystère inviolable de la personne».
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul 2
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Collège des Bernardins, essai
Contributeur(s) : Traducteur : Gwendoline Jarczyk - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aude Suramy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-932-1
EAN13 : 9782845739321
Reliure : Broché
Pages : XXXIV-358
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 558 g