en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le quotidien de la Castellane, une cité marseillaise, raconté par des personnages hauts en couleur. ©Electre 2025
Matins de fer
« On transformait l'appartement en terrain de jeu en ouvrant grand la porte palière et on squattait les escaliers qui faisaient office de résidence secondaire. On y parlait toutes sortes de langues. Un jour qu'on grimpait l'escalier quatre à quatre, on a dû stopper notre ascension. Devant nous, y avait un couple qui montait lentement en portant des sacs. À eux deux, ils faisaient corpulence et occupaient toute la largeur des marches de l'escalier nous empêchant de les doubler. C'est comme ça qu'on a fait la connaissance de Gisèle et de Naasir, son mari de Malien qui épousait des femmes comme ma mère faisait des enfants. Naasir avait rejoint la France pour bâtir, bétonner, zinguer dans les années prospères, il avait rencontré Gisèle, elle pas très jolie, l'avait trouvé si beau ce seigneur en boubou et l'avait épousé la première avant les autres épouses envoyées du Mali par des familles qui rêvaient plus d'argent que d'amour. »
Le quotidien de la Castellane à Marseille raconté par des personnages hauts en couleurs et attachants.
Paru le : 22/08/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Guillais
Éditeur(s) :
Balland Editions
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940632-17-6
EAN13 : 9782940632176
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 186 g