en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion croisée sur le paradoxe entre l'attrait du désert et le désir de communion dans la vie monastique, ainsi que sur la formation, l'éducation et la transmission de Dieu. ©Electre 2025
Culture et foi
« Comme en écho à la leçon que prononça le pape Benoît XVI au Collège des Bernardins à Paris le 12 septembre 2008, le père Joël Letellier nous invite à recevoir les manières de dire et de vivre des monastères. Les études qu'il nous livre sont des propositions que la longue tradition monastique offre toujours aujourd'hui pour mieux vivre en société.
« Alors que le cloître est un lieu naturellement fermé, c'est en réalité la plus belle et la plus manifeste des ouvertures, celle qui oriente vers le ciel. Hier comme aujourd'hui, les monastères n'ont de cesse d'accueillir, de transmettre et de donner. Ils le font cependant en conservant la diversité des espaces et en permettant ou non d'accéder à celui-ci ou à celui-là. Signe salutaire qui met en garde face à des pratiques qui tendent à ne plus savoir distinguer ce qui relève de l'espace public ou de l'espace privé. »
Mgr Pascal Wintzer
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Joël Letellier
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pascal Wintzer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-436-1
EAN13 : 9782889184361
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 190 g