en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur le témoignage de personnes aujourd'hui sexagénaires, une analyse psychosociologique des violences éducatives ordinaires, qui examine les causes sociales et familiales de telles pratiques. La banalisation de la brutalité des parents dissimule sa puissance destructrice sur la construction des enfants et leurs comportements à l'âge adulte. ©Electre 2025
La violence intime
Si tous les aspects de la vie sociale sont touchés par la violence, les violences - qu'elles soient éducatives, intra ou extra-familiales - appartenant au cercle le plus intime de l'individu sont particulièrement destructrices.
À travers quatre récits de violences intra et extra-familiales de personnes de tous âges, et leur analyse, il s'agit de savoir si celles-ci sont traitées ou non en tant que sujets. Il s'agit aussi d'examiner les conditions de leur accueil et de leurs parcours institutionnels.
L'ultime violence du terme « fait divers », qui les rend enfin visibles, interroge la part d'humanité que nous leur concédons.
L'ouvrage veut aussi sensibiliser à la question des VEO, les violences éducatives ordinaires. Comment en effet imaginer qu'une rivalité intergénérationnelle instaurée par des parents tout-puissants, que des paroles et des écrits pervers envers l'enfant, que le contrôle répressif de la sexualité adolescente puissent former des principes éducatifs ? Ce sont pourtant des réalités vécues, souvent rendues invisibles parce que restreintes au cercle familial. Dévoiler ces types de violence permet d'interroger leurs processus de légitimation et les facteurs qui les déterminent.
Ce livre est une réflexion nécessaire et salvatrice pour délivrer la sphère intime d'abus qui laissent souvent des traumatismes à vie.
Paru le : 30/01/2020
Thématique : Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Cambefort Auteur : Dominique Mas
Éditeur(s) :
Balland Editions
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940632-38-1
EAN13 : 9782940632381
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 418 g