en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des liens unissant Jean-Paul II, Maximilien Kolbe et l'Immaculée à travers la démarche de purification de la mémoire proposée par le Pape lors du Jubilé de l'an 2000. Méditation de cette liturgie, présentation des dimensions historiques, spirituelles et théologiques qui fait écho à la réflexion de Jean-Paul II sur Auschwitz. ©Electre 2025
La purification de la mémoire
Jean-Paul II, Maximilien Kolbe, l'Immaculée et « la purification de la mémoire » ! Comment comprendre cette association ? L'auteur a perçu le lien profond unissant ces trois personnes et la démarche originale proposée par le Pape a toute l'Église lors du Jubile de l'an 2000 Jean-Paul II écrivit : « Comment oublier l'émouvante liturgie du 12 mars 2000 où, dans la basilique Saint Pierre, fixant mon regard sur le Crucifié, Je me suis fait moi-même l'interprète de l'Église, demandant pardon pour le pèche de tous ses fils ? Cette « purification de la mémoire » a raffermi nos pas sur le chemin de l'avenir, nous rendant en même temps plus humbles et plus vigilants dans notre adhésion à l'Évangile. »
La méditation de cette liturgie, la présentation des dimensions historiques, spirituelles et théologiques de « la purification de la mémoire », feront saisir le génie pastoral de Jean-Paul II, à l'oeuvre déjà dans la réflexion antérieure de Karol Wojtyla sur Auschwitz.
La béatification puis la canonisation de Maximilien Kolbe offrent selon lui un « autre sens du concept d'Auschwitz », un sens qui prend sa source dans l'Immaculée, figure de l'Église.
Paru le : 05/06/2008
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Aumont
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ecole cathédrale (Paris) - Préfacier : Jean-Marie Hennaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-680-1
EAN13 : 9782845736801
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 105 g