en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Figure emblématique du catholicisme de la première moitié du XXe siècle, J. Monchanin (1895-1957) fut l'un des artisans de la rencontre interreligieuse, instaurant dès 1930 un dialogue entre Juifs et chrétiens et s'intéressant aux traditions hindoues. Ses écrits préfigurent la révolution de Vatican II. ©Electre 2025
Jules Monchanin (1895-1957) est l'un des artisans de la rencontre interreligieuse. Il préfigure par ses conférences et ses écrits, la révolution de Vatican II.
Ce prêtre atypique, à la culture universelle, a l'intuition que le dialogue interreligieux est la base nécessaire d'une Église réellement catholique. Nous sommes en 1936...
À la veille de la Deuxième Guerre mondiale, il part aux Indes pour incarner son idéal. Ayant toujours eu une démarche novatrice, voire avant-gardiste, il avait compris que les traditions de l'Inde devaient trouver leur place dans l'Église. Un dialogue devait donc s'établir entre pensée hindoue et pensée chrétienne. Il y a consacré une partie de sa vie. Aujourd'hui, cette intuition est devenue réalité.
Les textes rassemblés ici et commentés par Françoise Jacquin, dont certains inédits, permettent aux lecteurs d'appréhender et de saisir l'originalité et la profondeur de pensée d'une des figures les plus emblématiques du catholicisme de la première moitié du XXe siècle.
Paru le : 25/10/2012
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Françoise Jacquin
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Cahier du Collège des Bernardins-Ecole cathédrale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-115-5
EAN13 : 9782889181155
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 178 g