en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru initialement en 1934, cet ouvrage questionne la situation des catholiques en politique. E. Gilson évoque la laïcité, le relativisme doctrinal, la situation inconfortable des chrétiens dans leur propre culture, la mission d'évangélisation, la place des humanités, le problème scolaire, etc. En annexe, le dossier des réactions dans Sept. ©Electre 2025
Pour un ordre catholique
Dans cet ouvrage de 1934 jamais réédité, Étienne Gilson s'interroge sur la situation des catholiques en politique. Le distingué professeur du Collège de France se mue en journaliste. À distance de l'État laïc et aussi de l'Action française, il surprend par son engagement dans le débat, qu'il conduit avec lucidité, avec aussi le mordant et l'ironie qu'on lui connaît.
Laïcité ou laïcisme, société relativiste, situation inconfortable des catholiques dans leur propre culture, mission d'évangélisation de la France, place des humanités, timidité de l'École catholique, nécessité pour les catholiques d'exceller pour obtenir la simple justice... Au-delà des circonstances, ces problèmes n'ont pas pris une ride.
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Etienne Gilson
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry-Dominique Humbrecht - Préfacier : Eugène Primard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-195-7
EAN13 : 9782889181957
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 273 g