en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux premières conférences font mémoire de 2 moments historiques de tension entre l'Eglise et l'Etat au XXe siècle et qui ont conduit l'Eglise à réfléchir sur son rapport à la modernité. Les trois suivantes manifestent que l'Eglise catholique apparaît comme un lieu d'écoute et de discernement des problèmes que se pose toute conscience humaine : l'engendrement humain, la démocratie pluraliste ©Electre 2025
Allons-nous vers de nouvelles relations de l'Église et de la société moderne? Des signes n'en sont-ils pas présents? Le Concile Vatican II en a montré le chemin il y a quarante ans. 5 Conférences de la Faculté Notre-Dame rassemblées dans ce recueil permettent d'identifier la venue aujourd'hui d'un temps nouveau. Ce «temps de l'écoute» appelle l'expression réfléchie et libre de la «différence chrétienne».
Paru le : 12/10/2006
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Ecole cathédrale (Paris)
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Conférences du Studium Notre-Dame
Contributeur(s) : Préfacier : Frédéric Louzeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845735156
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 275 g