en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du personnalisme communautaire et de la pensée du philosophe français, centrée sur la notion de relation. L'auteur analyse comment une personne se définit par sa relation à autrui, évoquant ainsi les liens entre les concepts de communauté, d'altérité et d'amour. ©Electre 2025
Penser la relation avec Emmanuel Mounier
Chez Emmanuel Mounier, la notion de personne ne peut se comprendre si on la détache de sa dimension relationnelle, car la relation est constitutive de la personne.
« Plus les autres me sont étrangers, plus je suis étranger à moi-même. Toute l'humanité est une immense conspiration d'amour penchée sur chacun de ses membres. Mais il manque parfois de conspirateurs », écrit Mounier.
Le personnalisme communautaire tel que pensé par Emmanuel Mounier est une invitation à découvrir le caractère relationnel de chaque personne et le lien qui l'unit aux autres.
Paru le : 31/10/2019
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Cyril Dunaj
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88959-099-5
EAN13 : 9782889590995
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g