en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Composé d'entretiens et d'essais, cet ouvrage explicite la vision de C. Vigée sur le rôle de la poésie et laisse une place à ses souvenirs littéraires. ©Electre 2025
Le fin murmure de la lumière
« La poésie passe parfois à travers les pires horreurs de l'histoire, et permet d'éprouver malgré tout l'extase sur les décombres.
Lancer des passerelles entre la profondeur muette de l'homme et l'espace silencieux rend possible à la fois une écoute intérieure et un regard panoramique jeté sur le monde extérieur, qui autrement nous échappe.
Les poètes ressemblent à ces chevaux de halage que j'ai vus remonter le cours du Rhin dans mon enfance : ils soufflent et ils souffrent, mais obstinément ils marchent en traînant leurs bateaux chargés de charbon ou de graviers jusqu'au terme du long voyage de la vie.
La poésie, comme la musique qu'on devine dans le texte original hébreu de la Bible sont, à mes yeux, des tremplins, des relais venus du fond de notre passé pour nous aider à rebondir à notre tour dans la vie inconnue. »
Paru le : 19/02/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Vigée
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Signatures
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Mounic - Postfacier : Helmut Pillau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84573-743-3
EAN13 : 9782845737433
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 438 g