en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Acteur de la présentation officielle à la presse de l'exhortation apostolique en avril 2016, le cardinal partage ses réflexions sur la conception de la famille, du mariage et de la pastorale positive défendues par le pape François. ©Electre 2025
Entretien sur Amoris Laetitia
« Ni le rigorisme, ni le laxisme ne sont vérité. L'Évangile choisit une autre voie : accueillir, accompagner, intégrer, discerner. Tout ce qui est écrit dans l'exhortation - et je reprends les mots d'un grand théologien, le cardinal Schönborn, qui l'a présentée - tout est thomiste, du début à la fin. C'est la doctrine sûre. Mais nous voulons, si souvent, que la doctrine sûre soit dotée de cette mathématique sûre qui n'existe pas, ni avec le laxisme, peu regardant, ni avec la rigidité. »
Pape François, 16 juin 2016
S'entretenir avec le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, revient à créer un espace de réflexion qui exige calme, attention, intériorité. Le cardinal a présenté le texte d'Amoris Laetitia au cours de la conférence de presse officielle du 8 avril 2016 auprès de la salle de presse du Vatican. Par la suite, le pape François lui-même, lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion de son vol retour de Lesbos, le 16 avril 2016, a affirmé que l'archevêque de Vienne avait bien saisi et correctement transmis la signification de l'exhortation. Le souverain pontife a exprimé ce jugement en public à plusieurs reprises. Les propos du cardinal sur l'interprétation de ce document revêtent donc une valeur particulière.
Paru le : 08/07/2016
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Personne interviewée : Christoph Schönborn Interviewer : Antonio Spadaro
Éditeur(s) :
Parole et silence
La Civiltà cattolica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-932-8
EAN13 : 9782889189328
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g